Gignac/St Bauzille : 2 incendies en cours, les pompiers en pleine intervention
Des départs de feux ne cessent d'être signalés dans l'Hérault, en cette période de fortes chaleurs et de sécheresse intense de la végétation. Deux incendies fusionnés en un immense brasier sont actuellement en cours sur la commune de Gignac.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont actuellement mobilisés sur deux incendies distincts sur le plateau d’Aumelas, à Gignac et Saint-Bauzille-de-la-Sylve, qui ont fini par se rejoindre sur le plateau d’Aumelas. Les secours sont sur place, appuyés par la cellule aérienne locale, renforcée par des avions nationaux.
100 hectares ravagés par les flammes à 15h00
Un bilan d’étape effectué à 11h25 faisait état de 10 hectares détruits sur le premier feu, et 8 hectares sur le second.
A midi, les moyens aériens de la sécurité civile nationale étaient sur place pour appuyer le personnel au sol et les moyens déjà déployés. A la mi-journée, les habitants d’une trentaine de villas avoisinantes ont dû quitter leur logement par mesure de sécurité.
Un bilan d’étape à 15h00 faisait état de 100 hectares dévastés par les flammes.
200 pompiers et 3 Canadairs à l’action
Environ 200 pompiers et des gendarmes de la compagnie de Lodève sont mobilisés, et 3 Canadairs larguent de l’eau du Salagou sur les foyers des incendies. Un premier poste de commandement est installé à la cave coopérative de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, un second à Gignac.
Il est demandé à la population de laisser libre l’accès aux secours pour ne pas gêner leur intervention.
On ne peut qu’espérer que les soldats du feu parviendront au plus vite à maîtriser ces incendies qui se sont rejoints…