Gignac : la saison des travaux continue, de nouvelles fermetures de voies annoncées
Véritable carrefour, la ville de Gignac fait l'objet d'importants chantiers visant à améliorer l'état de ses voiries, à multiplier ses accès et à faciliter certains aménagements. Point sur les travaux.
Une rentrée au son des pelleteuses
Du 28 août au 27 octobre 2023, d’importants travaux de réaménagement auront lieu au square de la Fontaine à Gignac, sous la direction de l’entreprise TPSO, afin de requalifier l’espace urbain. Pendant cette période, le stationnement et la circulation seront interdits autour de ce point de rassemblement. dans la rue du square de la Fontaine.
À partir du 4 septembre 2023 et pour une durée de 30 jours calendaires, des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et d’eau potable brute, portés par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, auront également lieu sur la route de Pézenas (RD32). Cette intervention, s’étendant du carrefour Camlacé à l’intersection de l’avenue de Lodève, la rue de la Saunerie et la rue Eglise des Cordeliers, nécessitera la fermeture de ces rues à la circulation. Des déviations seront mises en place pour faciliter le déplacement des automobilistes.
Préparer l’arrivée de nouvelles infrastructures
À partir du 10 septembre 2023 et pour une période de 210 jours calendaires, un chantier de grande envergure consistera en la création d’une passerelle piétonne au-dessus de l’autoroute, rue de la Voie Lactée, dans la zone Cosmo. Cette initiative amènera à une fermeture temporaire de la circulation dans cette zone, avec une bascule sur la chaussée opposée en soirée pour minimiser les désagréments.
Les travaux d’extension de la Médiathèque, en cours jusqu’à la fin novembre 2023, entraîneront de leur côté l’interdiction de stationner sur une partie du parking.
Enfin, jusqu’au mois de mars 2024, d’importantes opérations auront lieu dans le cadre de la création d’un pôle d’échanges multimodal dans la zone Cosmo. Cette initiative entraînera la fermeture de la route et la mise en place d’une circulation inversée sur le chemin du Moulin de Carabotte et la rue de la Saunerie.