Sports — Gignac

Gignac : la ville célèbre les mobilités douces avec de nombreuses animations

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault poursuit son engagement en faveur des mobilités douces et durables avec un événement autour de ce thème.

Après un mois de septembre riche en animations dans le cadre du mois de la mobilité, la CCVH propose une fête des mobilités douces le dimanche 13 octobre, sur la zone Cosmo à Gignac. Cet événement gratuit s’adresse à tous, petits et grands, et propose de découvrir, de manière ludique, les différentes alternatives pour se déplacer tout en respectant l’environnement.

Un programme pour tous les âges

De 9h à 15h, la fête des mobilités douces proposera une multitude d’activités :

  • Parcours sécurisé de 3 km pour toute la famille, à vélo, trottinette, skateboard ou roller, organisé par l’Amicale Cycliste du Cœur d’Hérault.
  • Randonnée de 6 km, avec départ à 9h30 depuis Cosmo.

Le village des mobilités sera le cœur de l’événement, avec de nombreuses animations :

  • Initiation au trial pour les enfants avec le champion Noah Cardona, et parcours de draisienne pour les plus petits.
  • Marquage et réparation de vélos avec l’association Le Vieux Biclou.
  • Ateliers de sécurité routière et simulations organisés par Passerelles Synergies.
  • Découverte des services de mobilité de la CCVH : transport à la demande TADAM, Modulauto, nouveau pôle d’échanges multimodal, ainsi que des solutions de covoiturage et d’autostop.
  • Vélo smoothie : fabriquez votre propre boisson en pédalant !

Convivialité et restauration

Sur place, il sera possible de profiter d’une restauration et d’une buvette assurées par l’ACCH, ainsi que de la Brasserie Baudille.

Pour plus d’informations : 04 67 67 16 74 ou par e-mail à mobilite@cc-vallee-herault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.