Gignac : un olivier vieux de 300 ans planté pour le lancement du chantier de la halle des sports
Mercredi 15 décembre, le maire de Gignac a symboliquement planté un bel olivier de 300 ans pour marquer le lancement de la construction de la nouvelle halle des sports.
Prévu pour octobre 2022, ce nouvel équipement sportif de 2 555 m² servira à tous les scolaires et clubs de la Vallée de l’Hérault. Ses 350 places devraient également se remplir lors des compétitions locales, régionales et nationales.
Un nouvel atout pour le territoire
Le bâtiment imaginé par les architectes François Fontès, Julie Dieu et Daniel Bicho comprendra une salle omnisports, une salle d’expression ou de combat, des vestiaires, douches et sanitaires, une infirmerie, une salle pour les professeurs et arbitres, un local pour le matériel et un local d’entretien.
Parfaitement intégré au paysage, ce projet repose principalement sur l’utilisation de matériaux locaux tels que la pierre de Pompignan et le bois Douglas cévenol. L’objectif : faire travailler les artisans du secteur et donner naissance à un lieu qui met en valeur tous les talents du territoire.
Pour limiter son impact, des installations géothermiques et photovoltaïques vont être intégrées.
Un projet ambitieux soutenu par l’Etat
A l’occasion du lancement officiel des travaux, le 15 décembre dernier, Jean-François Soto a remercié les partenaires qui ont participé au financement de ce projet. Estimé à 6,4 millions d’euros, il a nécessité le concours de la Région (38 %), de la Communauté de communes (19 %), de l’Etat (8 %) et de la Ville de Gignac (35 %).
Sur décision du conseil municipal, la future halle portera le nom de Gilles Fermaud, champion de tambourin gignacois décédé en 2013.