Faits divers — Mons

Gorges d'Héric : opération de sauvetage difficile, 2 randonneurs de 35 et 5 ans secourus à l'aide du Dragon 34

Une opération de secours est actuellement en cours dans les gorges d'Héric, sur la commune de Mons-la-Trivale, où deux randonneurs ont été signalés en détresse.

Les victimes sont une personne de sexe masculin de 35 ans et son enfant âgé de 5 ans. L’adulte souffre d’un traumatisme à la cheville et de douleurs au niveau du dos, l’enfant d’une plaie au visage et d’un traumatisme au poignet.

Les équipes de secours, en collaboration avec le Dragon 34, ont été mobilisées pour porter assistance aux victimes dans ce terrain difficile d’accès. Le médecin du Dragon 34 a été hélitreuillé pour prodiguer les premiers soins sur place, le blessé adulte a ensuite été héliporté jusqu’au Centre Hospitalier de Béziers.

Le jeune garçon a été pris en charge dans le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) du Centre de secours de Lamalou-les-Bains et conduit au CH de Béziers.

Les détails sur l’origine des blessures demeurent pour l’instant inconnus, mais les secours s’efforcent de stabiliser les blessés et de les évacuer en toute sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.