Aude

Grand Narbonne : une formation gratuite pour devenir policier municipal

Les collectivités et leurs partenaires s’unissent pour proposer une formation gratuite de préparation au concours de gardien-brigadier municipal. Elle s’adresse aux jeunes de 18 à 29 ans.

Dans le cadre du dispositif Cités de l’emploi, l’Agglo et la Ville de Narbonne mettent en place des anovatrices pour accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle. La Communauté d’agglomération, en collaboration avec la Ville de Narbonne, France Travail et la Mission locale jeunes, propose une formation gratuite de préparation au concours de gardien-brigadier municipal.

Face à une forte concurrence et un turnover élevé dans le secteur de la sécurité, les collectivités, dont la Ville de Narbonne, rencontrent des difficultés pour recruter de nouveaux agents. Pour remédier à cette situation et dynamiser l’emploi local, le Grand Narbonne recherche 15 jeunes de 18 à 29 ans, titulaires du brevet des collèges ou d’un CAP/BEP, qui souhaitent se préparer au concours de la fonction publique de gardien-brigadier, prévu pour le 27 mai 2025.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 octobre

Les inscriptions à cette formation, qui débutera le 4 novembre 2024, sont ouvertes jusqu’au 31 octobre à 12h. Les candidats peuvent s’inscrire en ligne sur le site du Grand Narbonne.

La formation, organisée par le Grand Narbonne et ses partenaires, se déroulera trois jours par semaine de la mi-novembre 2024 à mai 2025. Elle comprendra divers modules tels que la remise à niveau en français, des activités sportives et une introduction à l’environnement de la fonction publique. Ce dispositif, intégré à « la Fabrique des métiers », vise à préparer efficacement les futurs agents à intégrer le secteur de la sécurité publique.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter f.huellou@legrandnarbonne.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.