Grand Pic Saint-Loup : lancement des "Œnoculturelles", les nouveaux rendez-vous de l'été
Les Œnoculturelles en Grand Pic Saint-Loup vont permettre aux visiteurs de découvrir les vins locaux tout en profitant d'expositions photographiques, de concerts et de pièces de théâtre dans les domaines viticoles du territoire.
Scènes aux caveaux
Lancée par l’Office de Tourisme du Grand Pic Saint-Loup pour promouvoir la culture et les vins de la région, cette nouvelle initiative animera le territoire de mai à septembre.
Lors de sa préparation, trois domaines viticoles ont été sélectionnés lors d’un appel à projets déterminant les lieux qui accueilleront les événements culturels tout au long de la saison estivale. Résultat, le Domaine de Saint-Clément accueillera une pièce de théâtre interactive entre poésie, humour et technique, « Anthocyane », suivie d’une dégustation de vins. Le Domaine Haut-Lirou proposera une journée vin, art et jazz en blanc avec des concerts, des expositions et des animations pour les enfants. Enfin, le Château de Lascaux accueillera l’exposition photographique “Organic” d’Emmanuel Perrin, qui présente des natures mortes de fruits et légumes produits localement en agriculture biologique.
Promouvoir le meilleur avec le beau
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le plan d’action Vignobles & Découvertes, un label renouvelé en mai 2022 pour une période de trois ans. Elle vise à structurer l’offre oenotouristique de la région et à enrichir l’offre culturelle. Elle illustre également le partenariat de l’office de tourisme à la candidature de Montpellier pour le titre de capitale européenne de la culture en 2028.
Ces nouveaux temps forts viendront s’ajouter à la prochaine édition des Balades Vins et Saveurs qui se dérouleront durant les soirées estivales de juillet et août sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup.