Grande-Motte : les jeunes du Yacht Club s'illustrent en 2024
Champion du monde, champions de France Espoir… Les jeunes athlètes du Yacht Club de la Grande-Motte se sont illustrés en 2024 tant en France qu’à l’international.
Les jeunes athlètes du Yacht Club de la Grande-Motte ont permis à l’Hérault de rayonner à l’internationale cette année. Champions du monde en wingfoil freestyle, champions de France Espoir en Nacra 15 et des performances au championnat de France Extrême Glisse, Les athlètes Grand-Mottois se sont illustrés de manières différentes.
Champion du monde et champions de France Espoir
Entre autres, Fanny Bourrust et Guillaumes Jacolin, jeunes coureurs du club, ont remporté le titre de Champions de France Espoir en Nacra 15 (catamaran de performance) lors d’une compétition à la Rochelle. Les deux compétiteurs ont également su se démarquer à l’international en arrivant à la 5ème place au Mondial Nacra 15 à Barcelone.
Par ailleurs, trois sportifs du club ont brillé au championnat de France Extrême Glisse de kiteboard et wingfoil. Sacha Pallier est devenu champion de France dans la catégorie “Minimes en slalom”. De son côté, Marius Laffargue a terminé à la 4ème classe dans cette catégorie. Jules Laffargue s’est positionné dans la catégorie Espoir et obtenu la 9ème place en slalom, la 6ème en freestyle.
Enfin, cette année, c’est Marius Laffargue qui s’est particulièrement illustré à l’international en devant le champion du monde en freestyle lors de l’événement de la GWA à Palma.