Grau d’Agde : enlevée et séquestrée, elle parvient à échapper à ses ravisseurs
La victime a été retrouvée cette nuit, déambulant dans les rues de la commune.
Cette affaire secoue la zone pavillonnaire du Grau d’Agde depuis quelques heures. Hier, une femme de 50 ans aurait été victime d’un enlèvement, suivi d’une séquestration. Le RAID de Montpellier et la brigade anticriminalité du commissariat de Sécurité publique d’Agde sont intervenus pour venir en aide à la victime et arrêter les suspects.
La victime connaît-elle ses agresseurs ?
Beaucoup de questions demeurent au lendemain des faits.
D’après les premières informations, c’est la fille de la victime qui aurait alerté la police. Grâce aux informations recueillies, les agents sont intervenus au niveau d’un chantier, localisé chemin des Camarines au Grau d’Agde. L’unité du RAID basée à Montpellier est venue prêter main forte aux policiers locaux pour le bon déroulement de cette opération.
Sur place, aucune trace de la victime mais les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes. L’une d’entre elles serait un proche de l’ex-famille de la victime.
Retrouvée errante dans les rues
La victime du kidnapping aurait été retrouvée quelques heures plus tard, dans la nuit, en train d’errer dans les rues de la commune. Sur son corps, aucune blessure n’a été mise à jour. Selon ses déclarations, elle se serait enfuie par ses propres moyens, réussissant à fausser compagnie à ses kidnappeurs.
Une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet de Béziers pour déterminer les raisons et les responsabilités dans cette affaire. Ce jeudi soir, le Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Béziers confirmait les faits d’enlèvement et de séquestration et précisait que trois hommes étaient actuellement en garde à vue dans les locaux de la DTPJ à Montpellier.
Une présentation des trois hommes est envisagée dans la soirée du 4 mars 2022 au parquet de Béziers.