Faits divers — Montpellier

Grève : nouvelles perturbations dans les transports et les écoles ce jeudi 16 février

Le jeudi 16 février, les transports et les écoles seront une nouvelle fois touchés par la grève contre la réforme des retraites.

Horaires “Samedi” à Montpellier

En raison du mouvement contre la réforme des retraites, la TaM a annoncé des perturbations sur ses lignes. De ce fait, les transports en commun (tramways et bus) seront impactés tout au long de la journée. Les horaires “Samedi” seront appliqués ce jeudi 16 février et la fin du service des quatre lignes de tramway sera également modifiée :

horaires tam
horaires tam

Les 4 lignes de tramway, ainsi que les lignes de bus et navette 10, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 51, 52, 53, 6, 7, 8 et 9, seront perturbées demain.

La situation dans les écoles sétoises

À Sète, toutes les écoles seront ouvertes. Cependant, plusieurs classes seront fermées à la suite de la grève :

  • école Agnès-Varda : 1 classe fermée
  • école Arago : 3 classes fermées sur 7
  • école Paul-Bert : 3 classes fermées sur 9

Les accueils de loisirs périscolaires pourront aussi être partiellement ou totalement fermés.

Un accueil minimum est assuré aux enfants dont les deux parents travaillent et ne peuvent pas assurer la garde des enfants. L’accueil se fait sous réserve de places disponibles. Un établissement est mis à disposition pour les enfants des écoles Arago et Paul-Bert : le Cyber Espace, situé 4 rue Robespierre à Sète. Attention, les parents concernés doivent fournir un justificatif de leur employeur pour accéder à ces gardes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.