EDITO — Montpellier

Guide de l’été : les événements incontournables de l’Hérault

[EDITO] Edgar Allan Poe a dit : "L'été, la nuit, les bruits sont en fête." Et dans l'Hérault, cette phrase ne pourrait être plus juste ! De juin à septembre, notre département devient un terrain de jeu, une scène enflammée, un cadre privilégié…

Partout, c’est l’effervescence ! Chaque ville et village se surpasse, s’illumine, s’anime, avec des festivals et des rendez-vous estivaux qui séduisent les vacanciers et rendent fiers les Héraultais.

Fêtes traditionnelles, concerts, performances, dégustations : entre juin et septembre, c’est spectacle ! Car oui, si longtemps la période prodigieuse de l’événementiel était concentrée sur juillet et août, aujourd’hui les ailes de saison prennent leur envol, poussées par le vent puissant des célébrations, ponctuelles ou non.

Sète, le roi incontesté et incontournable de l’été, nous régale chaque année avec une programmation éclectique. Et 2024 compte bien reconduire son règne. Toujours sur le podium, Montpellier, fière préfecture, n’est jamais en reste. Un vrai duel de titans !

Et que dire de Lunel, Agde et Béziers ? Ces villes rivalisent d’ingéniosité et d’énergie pour mettre en valeur leur patrimoine, leurs talents, leurs âmes… Concerts sur l’eau, spectacles flamboyants, marathons culinaires, tout y est pour faire vibrer les estivants.

À lire dans l’édition du 30 mai 2024 du Hérault Juridique & Économique :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.