Hérault : 4 suspects des vols commis sur les aires de l'autoroute A9 interpellés et placés en garde à vue
Depuis l'été 2021, le nombre de vols nocturnes touchant notamment des camping-cars a augmenté sur les aires des autoroutes, faisant 49 victimes et plus de 55 000 euros dérobés.
Unsplash © Julia Anseele
La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pézenas a mis en place des patrouilles pour démasquer les auteurs de ces vols. Les investigations et de nombreuses surveillances ont permis d’identifier un groupe de 4 individus, pouvant être coupables d’une cinquantaine de vols ou tentatives de vols.
De plus, les voitures des suspects auraient régulièrement endommagé des barrières de péage. Des dégâts qui pourraient s’élever, selon un montant estimé par la société Vinci à plus de 17 000 €.
Un trésor pourrait être trouvé
Le 3 mai 2022, après une nouvelle série de faits dans la nuit précédente sur des aires de l’A9, dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault, les 4 suspects dont une femme ont été interpellés à Villemolaque (66), à Perpignan et Nice. Ils ont été placés en garde à vue. Des perquisitions dans un véhicule utilisé et deux des domiciles des suspects ont permis de retrouver de nombreux objets volés, ainsi que plus de 55 000 euros en espèces.
Comparution immédiate pour presque 50 vols
Pour le moment, les auteurs ne reconnaissent pas ou partiellement les faits. Ils ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet de Béziers, et jugés l’après-midi même, en comparution immédiate, pour 49 vols ou tentatives de vols commis entre le 21 septembre 2021 et le 2 mai 2022. Ils encourent de dix à vingt ans de prison (pour les 3 récidivistes). Le tribunal correctionnel a renvoyé le dossier à l’audience du 15 juin 2022 à 14 heures. Ils sont pour le moment en détention provisoire.