Hérault : 6 départs de feux et un accident cette nuit
Ce vendredi, les sapeurs pompiers sont intervenus 251 fois sur le département. Cette nuit, ils ont été fortement mobilisés.
(Image d’illustration)
Ces multiples interventions ont débuté vers 20h30 à Montpellier, rue de Celleneuve. Un feu de scooter s’est propagé sur 5000m² de végétation. Les secours ont engagé un véhicule de lutte contre les incendies urbain et un groupe d’intervention de lutte contre les feux de forêt.
Un camion détruit à Portiragnes
Vers minuit et demi, sur la commune Portiragnes, route de Portiragnes plage, le SDIS 34 est intervenu pour un feu de camion plateau qui transportait de la paille. Le camion, tout comme son chargement, sont entièrement détruits. Le feu ne s’est pas propagé grâce à l’action des sapeurs-pompiers.
Un accident sur l’A75
Dans le sens Millau – Montpellier, vers 2H45, deux véhicules ont eu un accident. 5 personnes impliquées, dont 2 blessés légers pris en charge par les secours sur place. Une voie a été impactée, pas d’information sur les circonstances de l’accident.
4 départs de feu sur Saint-André-de-Sangonis
Peu avant 3h du matin, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour 4 départs de feux quasi-simultanés sur la commune de de Saint-André-de-Sangonis. Le travail des 4 premiers camions citerne feux de forêt a permis de couper et d’éteindre les 4 feux :
- au centre village impactant une haie, le traitement du feu a été rapidement effectué par un véhicule
- 500m² brûlés au sud de l’A75
- route de Jonquières, pont de Ste Brigitte : 2000m² partis en fumée
- au nord de l’A75, 5000m² de roseaux et pins se sont embrasés et se dirigeaient vers l’autoroute
Le SDIS précise sur ces interventions: “en complément de ces secours, nous avons mobilisé un groupe d’intervention supplémentaire. Ce n’est pas la première fois que nous intervenons sur ce secteur la nuit, la Gendarmerie Nationale est saisie ainsi que la cellule technique de recherche des causes“.
Risque sévère d’incendie ce samedi 9 juillet
Les sapeurs-pompiers rappellent que “malgré la baisse du vent, le risque incendie classe le département en risque sévère et la plus grande prudence est demandé notamment avec la première grande arrivée des vacanciers de ce week-end“.
Carte du risque #feuxdeforet #Hérault
— Préfet de l'Hérault ?? (@Prefet34) July 8, 2022
Pour la journée du samedi 0⃣9⃣ juillet : tous les massifs en risque ? élevé?
?Préservez la nature & aidez nos???
?dans les massifs &forêts
⚠️accès autorisés mais déconseillés après 11h00 pic.twitter.com/Sev0auEoc5