Hérault : 8e journée du championnat de tambourin
Dans l’Hérault, la 8ème journée du championnat de tambourin a été marquée par des matchs pleins de rebondissements. L’heure du bilan a sonné pour les équipes qui arrivent à mi-parcours. Victoires écrasantes, défaites, équipes détachées, cette journée a été mouvementée chez les dames comme chez les messieurs.
Côté masculin Hérault 1, les rencontres dans la poule A ont conduit Cournonterral et Gignac-la-Nerthe (13) à la tête du classement. Lors de la 6ème journée, la victoire des Cournonterralais avantagera les Gignacais qui se retrouvent derniers au classement général. Cependant, Gignac-la-Nerthe s’est incliné face à Saint-Pons-de-Mauchiens, lors de la 4ème journée. Ce résultat pourrait tout changer à la victoire finale. Pour rappel, la 13ème journée et avant-dernière journée sera marquée par la rencontre des leaders actuels. Par ailleurs, aucun match n’a été enregistré dans la poule B. Côté masculin Hérault 2, Notre-Dame-de-Londres revient donc à hauteur de Saint-Pons-de-Mauchiens. Lors de la 9ème journée, Notre-Dame-de-Londres affrontera l’Usclas-d’Hérault. La 8ème journée a aussi permis aux Saint-Ponais de remporter la victoire face aux Grabels (13-4). Après ses trois belles victoires, Viols-le-Fort s’est incliné face à Saint-Georges-d’Orques (13-8). Dans la poule B, les Montpelliérains perdent une place au classement général de ce championnat de tambourin, lors de leur rencontre avec Castelnau-de-Guers.
Retour sur les moments forts du championnat de tambourin chez les dames
La 8ème journée du championnat de tambourin s’est bien déroulée dans l’Hérault. Chez les dames, les Vendémianaises ont brillé face à Florensac (13-4). L’équipe Vendémian doit toutefois faire ses preuves à côté de Grabels ou de Mèze. De son côté, Poussan a également laissé que 4 jeux à Lavérune (13-4). Les équipes féminines ne cessent d’impressionner les amateurs de ce sport traditionnel occitan durant cette 8ème journée.