Collectivités — Département Hérault

Hérault : appel à candidatures pour les futurs gestionnaires de nouvelles résidences autonomie seniors

Le Département de l'Hérault a été retenu par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et la Caisse nationale d’assurance vieillesse pour la création de nouveaux logements en résidence autonomie pour les personnes âgées.

(Crédit Canva)

Un appel à candidatures conjoint entre le Département de l’Hérault et la Carsat Languedoc-Roussillon est donc lancé pour identifier les futurs gestionnaires.

6 nouveaux projets pour 346 places

Le Département compte actuellement 7 résidences autonomie autorisées (360 places). Les capacités d’accueil vont être quasiment doublées et six nouveaux projets seront finalisés entre 2023 et 2025 pour ouvrir 346 places supplémentaires.

L’appel à candidatures

Cet appel à candidatures vise à sélectionner les gestionnaires qui porteront un projet d’extension ou de création de résidences autonomie en Hérault. Les services du Département précisent que “chaque logement pourra être subventionné à hauteur de 5 000 euros et les chantiers devront être lancés avant juin 2026“.

La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2023. L’appel à candidatures complet est disponible ici.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.