Hérault : appel à projets pour les associations de protection animale
Le plan de lutte contre l’abandon des animaux domestiques a été reconduit par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Une enveloppe de 15 millions d’euros est destinée aux acteurs locaux.
Le 4 octobre dernier, le président de la République annonçait la reconduction de la mesure dite 4B pour soutenir “les projets locaux portés par les associations de protection animale”. Une manne financière qui s’élève au niveau national à 15 millions d’euros pour les associations. Soit 1 million de plus que la dernière enveloppe. Pour l’Occitanie, 1,5 million d’euros de plus est alloué à la protection animale.
Les projets financés
- Les acteurs de terrain du milieu associatif doivent présenter leur projet avant le 31 janvier 2022. L’appel est lancé sur 3 aides précises dont une nouveauté :
- Pour financer des travaux et des équipements en vue de rénover, développer ou créer un refuge pour chats, chiens ou équidés.
- Pour financer, et c’est une nouveauté, des équipements de structures associatives travaillant avec des familles d’accueil sans avoir recours aux refuges.
- Pour financer des campagnes de stérilisation de chats menées par les associations. Si des associations souhaitent mener une campagne de stérilisation sur des animaux “libres”, elles doivent joindre à leur dossier de candidature une autorisation écrite du maire de la commune ainsi qu’une description de leur projet.
Informations pratiques
Appel à projets à l’initiative de la direction départementale de la protection des populations
Dossiers à déposer avant le lundi 31 janvier 2022 à minuit à :
Direction départementale de la protection des populations
Rue Serge-Lifar CS 87377
34184 Montpellier cedex 4