Hérault : arrestations et saisies, retour sur l'opération "Place nette" à Ganges
Le 9 octobre, une quarantaine de gendarmes, soutenus par des agents de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) et des huissiers, ont lancé l’opération “Place nette” à Ganges. L’objectif était clair : s’attaquer aux diverses infractions et délits perturbant le quotidien de la commune.
Coup de filet
Au cœur de la ville, sur la place des halles de Ganges, les chiens des gendarmes ont rapidement détecté des substances illicites. Un pochon de cannabis, caché dans une canalisation, a été saisi. Deux personnes présentes sur les lieux ont reçu une amende forfaitaire délictuelle pour consommation de cannabis et de kétamine.
Parmi les faits marquants de cette opération, un individu recherché, sous le coup d’une peine de prison non exécutée, a été interpellé et placé en retenue judiciaire.
Conduites imprudentes
Les contrôles routiers ont également mis en évidence plusieurs infractions. Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite en état d’alcoolémie, dont un récidiviste, placé en garde à vue pour conduite sans permis et sans assurance. Au total, douze contraventions ont été dressées, dont cinq pour absence de contrôle technique, ainsi que pour d’autres infractions comme le non-respect d’un feu rouge et le non-port de la ceinture de sécurité.
L’opération a également touché le secteur économique. Trois commerces ont été minutieusement inspectés par les agents de la DGFIP pour vérifier leur conformité aux réglementations économiques et fiscales.
C’est bien. A répéter.. car les trafiquants se remettront vite en place. !! Hélas !!