Faits divers — Département Hérault

Hérault : balades déconseillées, chantiers limités, risque incendie élevé ce mardi

Le département de l’Hérault a publié une carte de risque incendie pour le mardi 16 juillet. D’après cette évaluation, plusieurs secteurs sont à surveiller.

Attention danger

Cinq secteurs de l’Hérault sont classés avec un risque élevé d’incendie : les garrigues et pinèdes de l’Est Héraultais, les collines du Centre Hérault, la plaine viticole Cœur d’Hérault et les plaines littorales, la Gardiole, ainsi que la plaine viticole de l’Est Héraultais.

Dans ces zones, la préfecture déconseille fortement l’accès et les activités de loisirs telles que les promenades et randonnées doivent être reportées. De plus, des restrictions spécifiques s’appliquent aux travaux et activités agricoles pour minimiser les risques. Les travaux sont autorisés entre 5h et 12h, mais seulement si un dispositif de prévention et d’extinction est mis en place. Plus spécifiquement, l’utilisation des moissonneuses-batteuses est permise de minuit à 12h dans les secteurs à risque élevé.

Vigilance accrue

Deux autres secteurs présentent un risque modéré : le Gangeois et le Minervois et Saint-Chinianais. Dans ces zones, les chantiers peuvent continuer sous réserve de précautions particulières. Les travaux sont autorisés, à condition de disposer de systèmes d’extinction adéquats.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.