Hérault : belle prise en Méditerranée, quatre voleurs de bateaux interpellés
Lundi 13 mars, les autorités ont joint leurs forces pour interpeller quatre voleurs de bateaux.
Une pêche fructueuse
Le lundi 13 mars, les autorités ont organisé une opération de grande ampleur afin de pêcher de gros poissons ! Trente-trois militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, deux maîtres-chiens et deux militaires de la brigade nautique de Marseillan ont participé à l’opération.
Depuis novembre 2022, plusieurs vols avaient été recensés dans le secteur nord de l’étang de Thau. Des investigations menées par la direction du parquet de Montpellier, la brigade de Mèze et des polices municipales ont permis de dévoiler l’identité de 3 voleurs. Ils auraient agit à Mèze, au Grau d’Agde, au Grau-du-Roi et à Palavas-les-Flots.
Un mode opératoire bien rodé
Les trois individus volaient des bateaux neufs dont la valeur était comprise entre 30 000 et 70 000 €. C’est à cette étape du processus qu’une quatrième personne entrait en scène. L’homme prêtait son nom pour ré-immatriculer les bateaux. Grâce à cette combine bien huilée, les quatre individus sont parvenus à revendre les engins à des acheteurs d’autres régions et des étrangers.
Les quatre hommes ont été interpellés et déférés au parquet le mercredi 15 mars. Les trois voleurs sont placés en détention provisoire en l’attente de leur jugement du 31 mars 2023. Le quatrième est placé sous contrôle judiciaire.