Hérault Covid : le taux d'incidence est à 679,9
Dans son dernier bulletin d'information, l'Agence régionale de santé annonce 1424 hospitalisations en cours (+100) dont 290 en réanimation et soins critiques (+15) et 5514 décès à l’hôpital (+41 en 3j) sur la région Occitanie.
Alors que Jean Castex a annoncé hier soir la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal prévu pour le début de l’année, les chiffres ne cessent d’augmenter. Au niveau national, on dénombre 58128 nouveaux cas et 162 morts (chiffres du 17 décembre). Dans le département de l’Hérault, 264 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 60 en soins critiques et réanimation, et on dénombre 1218 décès depuis le début de la pandémie.
Mobilisation exemplaire pour le rappel vaccinal
L’ARS Occitanie souligne que “la mobilisation en faveur du rappel de vaccination est exemplaire. C’est le résultat de l’engagement de tous les acteurs engagés au quotidien partout en Occitanie pour accélérer cette campagne de rappel. C’est surtout la preuve d’une responsabilité collective très partagée par tous ceux qui ont choisi de renforcer leur protection par le vaccin face à cette nouvelle vague épidémique en Occitanie, 1 650 000 personnes ont déjà bénéficié de cette dose de rappel. Au cœur d’une période d’impact épidémique très marqué au sein de nos établissements hospitaliers, l’efficacité vaccinale est parfois encore remise en question. La réponse est claire : ce sont en grande majorité des personnes non vaccinées qui occupent des lits de réanimation en Occitanie. La vaccination limite très fortement le risque de cas graves.“