Hérault : deux accidents placent deux motards entre la vie et la mort
Deux incidents tragiques impliquant des deux-roues, de type moto, ont secoué les communes de Saint-Pons-de-Thomières et Portiragnes aujourd'hui.
Motard évacué en urgence absolue
C’est sur la commune de Saint-Pons de Thomières qu’a eu lieu le premier accident, explique le SDIS34. Un motard âgé d’environ 40 ans a chuté à haute vélocité, roulant à une vitesse estimée entre 80 et 100 km/h. Malgré le port de son casque, il a subi un traumatisme au niveau des cervicales et des mains.
Les secours ont rapidement été alertés, et la gravité des blessures a nécessité l’intervention d’un hélicoptère. La route départementale a dû être coupée pour permettre de poser le Dragon34, l’hélicoptère de la sécurité civile. Il a permis aux secours d’évacuer la victime en urgence absolue.
Conductrice gravement blessée
Le deuxième accident s’est produit sur la commune de Portiragnes, impliquant également un conducteur de deux-roues, mais cette fois-ci une femme âgée de 55 ans. Elle a été retrouvée inconsciente après l’accident, et son casque présentait une forte déformation, témoignant de la violence du choc.
Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux, et compte tenu de la gravité des blessures, l’évacuation en hélicoptère a été nécessaire. La D612, où s’est produit l’accident, a été fermée dans les deux sens de circulation pour faciliter les opérations de secours et garantir la sécurité de tous.