Hérault : Saint-Guilhem-le-Désert et les écluses de Fonseranes s'exposent au jardin du Luxembourg, à Paris
Le Sénat expose sur les grilles du jardin du Luxembourg des photos de sites retenus pour l’exposition intitulée "France. Patrimoines et Territoires" jusqu’au 3 juillet. Parmi elles, Saint-Guilhem le Désert et les écluses de Fonseranes.
© Département de l’Hérault
Sur 80 photographies accrochées aux grilles du jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement, du côté du quartier Saint-Michel, on peut admirer de beaux sites français. L’exposition veut montrer les différents visages de la France. Du travail du gantier de Millau, à la vallée de la Vézère, en passant par les écluses de Fonseranes sur le Canal du Midi, les promeneurs découvrent des lieux connus et moins connus du pays. En figure de proue des Gorges de l’Hérault, Saint-Guilhem le Désert possède déjà une notoriété nationale que l’exposition ne fait que confirmer.
Pendant que les paysages héraultais apporteront un peu de soleil aux Parisiens, le Département s’associe à l’association France. Patrimoines et Territoires dont le but est de sensibiliser les visiteurs à la préservation des sites. Un tourisme plus responsable et respectueux est attendu dans certains territoires qui voient monter l’affluence estivale.