Faits divers — Département Hérault

Hérault : Deux sites frauduleux bloqués par la Direction Départementale de la Protection des Populations 

Le dossier a été transmis au procureur de la République pour d’éventuelles suites judiciaires.

La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de l’Hérault a récemment bloqué deux sites internet frauduleux, makrea.com et cadeau-naruto.com, après avoir reçu de nombreux signalements de consommateurs trompés.

Le site makrea.com, spécialisé dans la vente de stickers muraux personnalisés, a fait l’objet de multiples plaintes pour des livraisons jamais effectuées, des difficultés de communication avec le vendeur, et des commandes encaissées sans envoi de produits. De son côté, cadeau-naruto.com, qui proposait des figurines, n’honorait pas les commandes passées par les clients, ces derniers ne parvenant jamais à entrer en contact avec le service client. Ces deux sites ont désormais été bloqués et redirigent automatiquement les internautes vers une page d’avertissement expliquant les raisons de cette interdiction.” indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué ce 18 septembre.

Ces actions ont été permises grâce à la plateforme SignalConso, qui a recueilli les réclamations des acheteurs floués. Pour rappel, SignalConso est un outil permettant aux consommateurs de signaler en ligne les litiges ou pratiques commerciales douteuses qu’ils rencontrent. Les autorités rappellent également que les victimes de ce type de fraude peuvent déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.