Hérault, élections législatives : attaquée, Coralie Dubost renonce à la vie politique
La députée de la 3e circonscription de l'Hérault Coralie Dubost, de La République en Marche, a annoncé hier sur Twitter se retirer de la vie politique.
Elle ne cherchera pas à décrocher un second mandat de députée. Alors que la polémique enfle au sujet de ses notes de frais excessives, la députée LREM Coralie Dubost a indiqué sur Twitter, hier, dimanche 1er mai, qu’elle renonce à briguer un second mandat.
Des achats de lingerie et vêtements
Cette annonce est consécutive à la publication, par le site d’information Mediapart, des conclusions d’un rapport montrant que la députée aurait utilisé une partie de son enveloppe de frais alloués par l’Assemblée pour s’acheter pour plusieurs milliers d’euros de vêtements entre 2018 et 2019. L’affaire avait été soulevée par d’anciens collaborateurs de Coralie Dubost, qui s’estimaient victimes de harcèlement. Pour sa défense, la députée explique avoir remboursé ses dettes.
Renoncer pour protéger son enfant à naître
Répliquant à ses détracteurs, Coralie Dubost a estimé dans son Tweet être “visée par des attaques injustes”. Refusant cette “cabale antiparlementaire”, elle a indiqué vouloir refuser “de [se] prêter à un ping-pong de justifications”. La députée, enceinte, explique vouloir protéger son enfant à naître “de toutes les vicissitudes de l’exposition et de la vie politique”. Elle annonce donc son “retrait de la vie politique” pour “[se] consacrer à [sa] famille”.