Economie — Montpellier Méditerranée Métropole

Hérault : Entreprises Responsables et Engagées, 9 lauréats

Plus de 90 dossiers avaient été déposés par des TPE et PME de moins de 50 salariés avec l’ambition de valoriser leurs actions remarquables, en terme de démarche RSE.

#ERE34

Dans le cadre magnifique du Domaine d’O, la CPME Hérault et l’ensemble des co-organisateurs et partenaires ont remis les 3e Distinctions des Entreprises Responsables et Engagées #ERE34.

Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault, a rappelé que « l’entreprise n’a plus pour unique but de créer de la valeur, uniquement à travers de recherche de performance à court ou moyen terme. Elle se doit de prendre en compte, sa responsabilité sociale, sociétale, son environnement et sa préservation ainsi que son engagement et son éthique. »

Cette soirée a été l’occasion de donner la parole à des dirigeants inspirants et conscients du rôle primordial de leur entreprise dans la société.

Plus de 300 chefs d’entreprises avaient répondu à l’invitation de la CPME Hérault pour participer à cette 3e édition, et rencontrer ainsi les 9 lauréats.

Les 9 lauréats :

  • 1 « Management Collaboratif »   SPIRIIT – Françoise NAUTON
  • 2 « Communication et Marketing Responsables » – COMONLIGHT – Thomas PIETTRE
  • 3 « Développement des Ressources Humaines » – AMPERIANCE – Julien CAVADORE
  • 4 « Gestion Environnementale » BIOVIVA – Jean-Thierry WINSTEL / Frédéric CERENE
  • 5 « Numérique Responsable » – CYME – Thomas RIBREAU / Matthieu KOPP / Claudia ZIMMER
  • 6 « Engagement sociétal » – AQMC – Valérie ROUVET
  • 7 « Relations fournisseurs et achats responsables » – SYNIA – Sylvain MAILLARD
  • 8 « Recrutement et management inclusif » – NEREUS – Nadège DA PONTE CORP
  • 9    Grand Prix (entreprise de + de 50 salariés) – JVWEB – Jonathan VIDOR

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.