Hérault et Aude : Masque chirurgical sur le visage, il vole les résidents des établissements sanitaires
Le 29 août 2024, lors d’une audience de comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 30 ans à trente mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour des « faits de vols en récidive ».
Selon Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers, les vols avaient été commis les « 04, 13 et 28 juin 2024 », ciblant des cartes bancaires, documents d’identité, bijoux et divers effets personnels au préjudice de « six résidents d’établissements sanitaires sur les communes de Colombiers, Narbonne et Béziers ».
Les investigations, menées par la brigade de gendarmerie de Capestang, ont permis d’identifier l’auteur, qui « dissimulait son visage d’un masque chirurgical pour commettre ses méfaits dans les chambres de résidents de ces établissements ». Les cartes bancaires volées étaient ensuite utilisées pour « retirer de l’argent et acheter différents articles ». L’homme a reconnu les faits en garde à vue, se déclarant « cleptomane ».
Déjà condamné « à 21 reprises », le prévenu avait été déféré par le parquet de Béziers le 6 août 2024 et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il a commis ces vols alors qu’il était « placé sous bracelet électronique dans le cadre de l’exécution d’une précédente condamnation ».