Faits divers — Béziers

Hérault et Aude : Masque chirurgical sur le visage, il vole les résidents des établissements sanitaires

Le 29 août 2024, lors d’une audience de comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 30 ans à trente mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour des « faits de vols en récidive ».

Selon Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers, les vols avaient été commis les « 04, 13 et 28 juin 2024 », ciblant des cartes bancaires, documents d’identité, bijoux et divers effets personnels au préjudice de « six résidents d’établissements sanitaires sur les communes de Colombiers, Narbonne et Béziers ».

Les investigations, menées par la brigade de gendarmerie de Capestang, ont permis d’identifier l’auteur, qui « dissimulait son visage d’un masque chirurgical pour commettre ses méfaits dans les chambres de résidents de ces établissements ». Les cartes bancaires volées étaient ensuite utilisées pour « retirer de l’argent et acheter différents articles ». L’homme a reconnu les faits en garde à vue, se déclarant « cleptomane ».

Déjà condamné « à 21 reprises », le prévenu avait été déféré par le parquet de Béziers le 6 août 2024 et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Il a commis ces vols alors qu’il était « placé sous bracelet électronique dans le cadre de l’exécution d’une précédente condamnation ».

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.