Entreprises — Département Hérault

Hérault : Gilles Pinel devient directeur régional d'Enedis

Succédant à Dominique Charzat, le Montpelliérain est désormais le responsable d’Enedis Languedoc-Roussillon depuis le mercredi 5 juillet.

Passation de pouvoir à Enedis. Ancien directeur délégué en Sillon Rhodanien, Gilles Pinel prend la tête de la direction Enedis Languedoc-Roussillon. Il remplace Dominique Charzat, fraîchement nommé directeur d’EDF à l’Île de la Réunion.

Montpelliérain, Gilles Pinel revient dans sa ville natale après avoir exercé dans tout l’Hexagone. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a été successivement directeur régional délégué à Nice puis à Lyon. Il supervise maintenant 1 400 salariés répartis dans l’ancienne région du Languedoc-Roussillon. Enedis exploite plus de 55 000 kilomètres de réseau et assure près de 240 000 interventions par an.

Nouvelles responsabilités

Gilles Pinel a annoncé poursuivre les ambitions de l’entreprise de distribution d’électricité et de gestion du réseau électrique français. Enedis s’occupe principalement des lignes basse et moyenne tension (inférieures à 50 000 volts). Le nouveau directeur souhaite continuer à acheminer l’électricité, 24h/24h, pour tous les ménages. Il met également l’accent sur la nécessité d’intégrer les énergies renouvelables dans la politique d’Enedis.

Gilles Pinel / LinkedIn
Gilles Pinel / LinkedIn
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je me présente, Mme Jamey Nancy, enseignante titulaire, bac+5 et mutée dans les P.O. Je viens de faire l’acquisition d’une maison qui avait un compteur en fonctionnement. Le compteur se trouvant sous un toit non étanche, j’ai souhaité un nouveau compteur. A la suite de l’intervention de deux techniciens, je me suis retrouvée à avoir le courant coupé pour une raison de dangerosité. Si au départ, on me proposait un compteur de chantier, j’ai réussi ensuite à prouver que mon salaire ne me permettrait pas d’assumer un loyer et un prêt bancaire et par conséquent que j’allais camper dans cette maison et étaler les travaux sur plusieurs années. Cette histoire dure depuis début octobre. De plus, n’ayant pas pu faire le nécessaire pour les fuites du toit (pas d’électricité) avec les tempêtes, une partie du toit s’est effondrée ! Alors que faire ? Enedis a gaspillé deux interventions et là j’attends une autre équipe pour valider un compteur extérieur payé avec mon argent en espérant à la mi janvier obtenir de l’électricité ! Je pense devoir camper devant le bâtiment enedis parce que franchement cette notion de “bon sens” tant revendiquée par notre mathématicien, philosophe, Descartes, remplacée par un management inefficace montre que notre crise actuelle n’est pas prête de se régler !
    Bien cordialement,
    Mme Jamey Nancy
    A Eus 66500, le 14 décembre 2023.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.