Insolite — Montagnac

Hérault : grand félin ou quiproquo ? Une "panthère" aurait été aperçue dans les bois de Montagnac

Confusion ? Hallucination ? Mauvaise blague ? Toutes les questions posent alors que la Ville de Montagnac vient de publier sur ses réseaux un avis à la population peu ordinaire…

Dans son post, la municipalité met en garde les habitants car un animal sauvage pouvant ressembler à une panthère aurait été aperçu dans les bois de Saint-Martin de la Garigue, à proximité de la RD 613.

Une traque inattendue est donc lancée. Ce matin, les gendarmes de la compagnie de Pézenas et les policiers municipaux auraient lancé des battues pour confirmer la présence de l’animal ou lever le doute.

Alors s’agit-il d’une erreur ou d’un véritable signalement ? Si l’animal s’avère être une panthère, d’où vient-elle ? Pendant que l’enquête ouverte tente de faire le clair, la municipalité recommande à tous d’être vigilants, en particulier aux randonneurs et aux cyclistes qui apprécient se balader dans ce secteur si sauvage…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Ce que j’en pense ? Hé bien, Montagnac est dans le sud et les sudistes m’ont habitué à crier au loup et à surévaluer les choses, comme les requins qui étaient en fait des grosses sardines et les panthères qui étaient en fait de gros chats…

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.