Economie — Montpellier

Hérault : Jeu vidéo, d’anciens étudiants montpelliérains en finale à Los Angeles 

À Hollywood le 11 juillet, 7 Montpelliérains et Montpelliéraines tenteront de remporter le 1er prix du Yugo BAFTA Students Awards dans la section jeu vidéo.

Une récompense au prestige international 

Chaque année se tient le Yugo BAFTA Students Awards, la BAFTA étant l’équivalent des Césars version anglo-saxonne, ce prix est en quelque sorte un César étudiant. Avec un rayonnement à l’échelle internationale, il permet de soutenir, développer et promouvoir l’art de l’image animée en récompensant chaque année des projets exceptionnels. 

Ouvert aux étudiants de toute école et de tout pays depuis 2017, cette année, les chiffres étaient impressionnants : 800 inscriptions provenant de 109 écoles dans 37 pays différents, et ce dans toutes les catégories, documentaire, animation, jeu vidéo…

Des Montpelliérains couronnés ? 

Parmi cette concurrence accrue, dans la catégorie jeu vidéo, 3 finalistes se sont détachés et ont obtenu leur billet pour la cérémonie finale, à Los Angeles, qui aura lieu le 11 juillet prochain. 

Sur ces 3 finalistes, une équipe est composée de 7 Montpelliérains ! Anciens étudiants à l’ESMA, l’École Supérieure des Métiers Artistiques, leur jeu de fin d’études, « Heart of the Abyss » est un « Boss Fight », un type de jeu dans lequel on incarne un personnage qui affronte des adversaires chaque fois un peu plus puissants afin d’accomplir la mission finale de l’histoire. Ici, l’objectif est d’éliminer une créature « corrompue par un mal mystérieux » qui terrorise les abîmes de l’océan, dont le personnage incarné par le joueur est le gardien. 

Ainsi, quoi qu’il arrive, ces Montpelliérains seront gagnants le jeudi 11 juillet. Le voyage en Californie inclut la visite des studios et des agences de production hollywoodienne. Alors, même en cas de 2e ou 3e place, évidemment honorable, mais toujours un peu frustrante, cet évènement constituera une chance unique. D’abord celle de pouvoir mettre en lumière leur travail devant des professionnels du secteur, mais aussi celle de les rencontrer et de les intégrer à leur réseau, essentiel pour étendre ses opportunités professionnelles. 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.