Faits divers — Département Hérault

Hérault : l' "urgence attentat" décrétée

Suite aux tensions liées à la situation israëlo-palestinienne, et à l'assassinat de Dominique Bernard ce vendredi 13 octobre, l'alerte Vigipirate a été portée au niveau "urgence attentat".

Après cette décision de la première ministre Elisabeth Borne, le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, a mis en place plusieurs procédures de sécurisation de l’espace public, aux abords des établissements scolaires notamment.


Une surveillance renforcée et des restrictions de circulation sont en cours dans certains lieux sensibles. L’accès aux bâtiments recevant du public est aussi plus strictement contrôlé. Les rassemblements de tout type, tel que l’hommage à Dominique Bernard prévu ce soir Place de la Comédie, font désormais l’objet d’une vigilance accrue. Dans ce contexte, une fausse alerte à la bombe dans le Lycée Jean Monnet a par ailleurs été reçue hier soir par les autorités.


Concernant les moyens mis en place, la préfecture de l’Hérault précise que la “Force Sentinelle” déjà présente dans l’Hérault sera doublée, à Montpellier et à Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.