Services — Département Hérault

Hérault : la campagne de recrutement pour les services civiques 2024-2025 est lancée

Pour l’année 2024-2025, 30 places sont disponibles dans l’Hérault pour des jeunes volontaires souhaitant effectuer un service civique.

La nouvelle campagne de recrutement est lancée par le Département de l’Hérault. Pour cette année, 30 missions d’intérêt général variées sont proposées. De nombreux domaines peuvent constituer une mission de service civique : médiation culturelle, solidarité, sensibilisation à l’environnement, sport ou encore éducation. Les missions seront effectuées du 21 octobre 2024 au 20 juin 2025 et permettront de plonger au cœur des actions d’une collectivité territoriale, de préparer son avenir professionnel en développant son réseau et d’acquérir de nouvelles compétences, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Comment postuler ?

Tous les jeunes entre 18 et 25 ans – jusqu’à 30 ans en cas de situation de handicap – peuvent se proposer pour une des 30 missions, sans aucune condition de diplôme. Il est d’ailleurs possible de candidater pour plusieurs missions en même temps pour maximiser ses chances. Pour postuler, ça se passe en ligne sur le site du Département. Ensuite, il y a plusieurs lieux où seront organisées des sessions de recrutement, et où les candidats pourront échanger avec les équipes du Département à propos des missions. Ces lieux seront répartis par zone de déroulement des missions (Montpellier, Biterrois, Cœur d’Hérault), et par thèmes.

Où s’investir ?

D’abord, pour les missions montpelliéraines dans les domaines de la solidarité, de l’accueil et de la médiation numérique, du sport et de la communication, les sessions de recrutement auront lieu le mercredi 11 septembre 2024 à 9h, au service départemental, Rue Serge Lifar à Montpellier, dans l’Alco 3. Pour les missions liées à l’environnement et au développement durable, ça se passe au même endroit, mais cette fois le mardi 24 septembre, à 9h, et dans la Salle Méditerranée. Pour s’y rendre en transports, les arrêts les plus proches sont Pergola ou Hôtel du Département sur la ligne 3 du tramway.

Du côté du bassin biterrois, les missions touchent aux thèmes de la médiation culturelle à Béziers, de la solidarité à Agde et de l’environnement à Salvetat-sur-Agout et Bédarieux. La session de recrutement se déroulera le mercredi 18 septembre à 14h, à la Médiathèque André Malraux, 1 Place du 14 Juillet à Béziers.

Enfin, une mission est disponible à Clermont-l’Hérault, dans la catégorie solidarité, et qui tiendra sa session de recrutement le 11 septembre à 9h, au Service départemental, à Montpellier, dans l’Alco 3, Rue Serge Lifar.

Pour les intéressés, vous pouvez aller sur le site du Département pour en savoir plus. Et bon à savoir, les volontaires reçoivent une indemnité d’environ 620€ par mois pour des semaines de 24h !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.