Faits divers — Département Hérault

Hérault : la mer jugée très dangereuse, "il est fortement recommandé d'éviter de se baigner"

Les prévisions météorologiques indiquent un vent de Sud-Est et des vagues pouvant atteindre jusqu'à 1,80 mètre, ce qui rendra "la baignade extrêmement dangereuse."

L’alerte émise par les services de l’Etat est liée à une forte houle qui frappera le littoral du département de l’Hérault, ce dimanche 18 juin, entre 12h et 21h.

Selon les informations fournies par le préfet, ces conditions de mer agitée représentent un risque sérieux pour les baigneurs, en particulier pour les enfants et les personnes moins expérimentées. Les vagues puissantes et les forts courants peuvent entraîner des accidents graves, tels que des noyades ou des blessures. “Il est fortement recommandé d’éviter de se baigner”, avance le préfet.

Il rappelle également les consignes de sécurité à suivre pour éviter les incidents : respecter les drapeaux et les panneaux de signalisation, surveiller les enfants et les personnes vulnérables lorsqu’ils sont dans l’eau et s’assurer qu’ils restent près du rivage en raison des courants, opter pour des activités hors de l’eau…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. IL était temps de mettre un peu d’ordre dans la Cité. Faut-il encore que les mesures qui seront prises répondent à la gravité de la situation actuelle.
    Bravo quand même pour cette initiative

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.