Tourisme — Mourèze

Hérault: le Cirque de Mourèze devrait recevoir le label Grand Site de France

Jamais deux sans trois. C’est presque acté. Après les Gorges de l'Hérault et le Cirque de Navacelles, la Commission supérieure des sites perspectives et paysages (CSSPP) a donné son approbation pour la labellisation du Cirque de Mourèze. Ne manque plus que la signature du ministre de l’Ecologie et de la Transition écologique, Christophe Béchu pour valider le tout.

La labellisation “Grand Site de France”, attribuée pour 8 ans, offre une distinction aux sites naturels remarquables en tout point. Tout d’abord par la beauté du site naturel et l’attractivité touristique qui en découle, mais aussi pour la qualité de la gestion environnementale et la préservation de ce patrimoine.

Le Cirque de Mourèze, tout un art

Le site accueille 400 000 visiteurs chaque année. Le Cirque de Mourèze est célèbre pour ses pinacles rocheux et ses colonnes de pierre inégales et inégalables, formées par l’érosion. Au-delà des Contemplations, plusieurs activités sont ouvertes au public. Le Cirque propose plusieurs sentiers de randonnée de difficulté variable, ce qui permet de découvrir les lieux. Un des sentiers les plus populaires est le “Circuit des Courtinals”, qui offre des vues panoramiques exceptionnelles des alentours.

Le site de Mourèze, tout un Cirque

Amélioration de la condition animale des Cirques oblige, celui de Mourèze abrite une biodiversité riche, composée de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes et de petits mammifères. En revanche, à 523 mètres de hauteur, au point culminant de la Montagne de Liausson, le cirque acrobatique y est très fortement déconseillé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. la ” Labellisation” !!! comme c’est pompeux …..montrer, se montrer … le passé laisse ses empreinte dans , la terre , la pierre , dans un paysage qui change , qui recouvre les traces …..et les hommes subliment , fantasment ….avec de la technologie , des mots ….oui beaucoup de mots …..souvent , trop de mots …. des comités, des rėunions , des parlotes …..où beaucoup veulent montrer ce qu’ils savent , même en ne sachant rien……le rêve de petits pouvoirs , qui se figurent que les chiffres…..les pource tages …..Ouhhh la la ! 400 000 visiteur!!! si on pouvai doubler……
    Et puis les poubelles font défaud ! ahahah. c’est pas beau les poubelles, alors les détritus du tourisme de masse viennent joncher les labellisations ……parce que ….les responsables de ces titres flateurs, parlent sans réflèchir, trop cocentrés à lustrer la plume de leur chapeau de thêatre….
    C’est une très bonne nouvelle ! et celà nous rend très heureux

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.