Hérault : le concours "Un des meilleurs apprentis de France" récompense cinq apprentis héraultais
Lundi 18 septembre, cinq apprentis héraultais, issus du secteur du BTP, ont fait sensation lors du concours régional des meilleurs apprentis de France.
Photo © Aurélia Blanc
Ce concours prestigieux, organisé chaque année par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, récompense l’excellence des jeunes apprentis de moins de 21 ans, en CAP ou Bac Pro, sur la réalisation d’œuvres dans plus de 90 filières d’artisanat.
Cinq apprentis du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) du département de l’Hérault ont été récompensés. Au total, sept médailles ont été attribuées en raison de la qualité de leur travail.
Les lauréats de l’Hérault
Cinq apprentis du BTP CFA HERAULT ont su se distinguer dans les catégories “Electricité”, “Métallerie” et “Carrelage” :
- Rocco Lisboa, électricien, double médaille d’or départementale et régionale, sélectionné pour le concours du Meilleur apprenti de France
- Mamada Lamaran Sylla, métallier, double médaille d’or départementale et régionale, également sélectionné pour le concours du Meilleur apprenti de France
- Imad Khallouki, électricien, médaille d’or départementale
- Thomas Boutonnet, métallier, médaille d’argent départementale
- Maxime Clavel, carreleur, médaille de bronze départementale
“J’y ai mis tout mon cœur”
Parmi les lauréats du département, deux ont reçu une double médaille d’or. Après les sélections départementales et régionales, ils sont désormais en lice pour le concours national qui se déroulera au printemps 2022. A cette occasion, leurs œuvres seront peut-être saluées à la Sorbonne, voire à l’Elysée.
Pour Rocco Lisboa, lauréat de deux médailles d’or et sélectionné au niveau national, ce concours est positif à plus d’un titre : “C’est formidable pour moi. J’ai tout de suite accepté lorsque mon formateur m’a proposé de participer au concours, et j’ai fait ma maquette après le travail ou les cours. J’y ai mis tout mon cœur et aujourd’hui, c’est fabuleux. J’ai hâte d’être au concours national. C’est une très bonne expérience pour le travail“.
Comme les 3 600 apprentis en alternance de la région Occitanie, Rocco espère faire partie des 85 % qui trouveront du travail dès la fin de leur contrat d’apprentissage. Nul doute que cette récompense lui donnera un sérieux coup de pouce.