Hérault : le Conseil d'Etat donne son feu vert pour terminer les travaux du LIEN
Le Conseil d’État donne son accord au Département de l'Hérault pour terminer les travaux du Lien, la rocade nord de Montpellier, dans un arrêt rendu ce jeudi 21 juillet 2022.
L’institution a ainsi rejeté les derniers recours portés par la commune de Grabels, fermement opposée à la réalisation du dernier tronçon.
La réaction du Département
Dans un communiqué de presse, Kléber Mesquida, le président du Département, considère que “le Conseil d’Etat a rendu une décision historique dans cette affaire et a confirmé l’utilité publique de l’aménagement du LIEN.”
Il ajoute : “cette décision est avant tout une victoire pour les habitants et les élus locaux, que je souhaite remercier pour leur mobilisation toutes ces années. Le Département est engagé dans des projets qui servent l’intérêt général au bénéfice tant de ses usagers que de l’environnement. Je me satisfais pleinement du jugement du Conseil d’Etat, qui nous conforte dans nos choix de politiques publiques.”
La réaction du maire de Grabels
Pour sa part, René Revol “prend acte de la décision“. Pour lui, “le combat ne s’arrête pas là… nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour stopper ce projet écocide.” La mairie de Grabels mène une action juridique depuis 2012 pour faire annuler ce projet.