Hérault : le conseiller départemental Serge Guidez n'est plus…
Serge Guidez, membre du Conseil départemental de l'Hérault, est décédé. Le président du Département, Kléber Mesquida, lui rend hommage dans un communiqué envoyé à la rédaction.
© Facebook du Département de l’Hérault
Hommage à un homme de convictions
Le président du Conseil Départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, a envoyé une lettre à la presse au nom de l’intégralité du conseil pour saluer son défunt ami, Serge Guidez. Il le décrit comme un “militant infatigable” et rappelle son engagement au service de l’humain et de la planète. Souvent au contact de la jeunesse, il a eu de multiples carrières à vocation éducative. Il fut tout au long de sa vie professeur de mathématiques, joueur, entraîneur et dirigeant de club de rugby.
Son chemin d’engagements avait débuté lorsqu’il était devenu président de Montpellier Rugby Club Association. Dynamique, il avait continué dans cette voie en devenant président du Comité de quartier des Aubes avant de s’engager en tant que conseiller départemental de l’Hérault le 1er juillet 2021. “Il avait pu suivre sur son canton la construction du Collège Port-Marianne“, où il avait exercé, rappelle Kléber Mesquida. Serge Guidez avait notamment travaillé sur la gestion de l’eau dans le cadre de sa fonction de conseiller départemental.
Le président du Département déplore la perte de cet homme de caractère qui plaçait la santé du département avant la sienne. Serge Guidez s’est éteint des suites d’une longue maladie.