Hérault : le département de nouveau placé en vigilance jaune neige-verglas
Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance jaune pour la neige et le verglas jusqu'à dimanche 10 heures.
La Préfecture de l’Hérault annonce un risque de verglas cette nuit et demain matin, avec des températures minimales entre 0 et 3 degrés et jusqu’à -4 du Bousquet d’Orb au Cirque de Navacelles.
Le vent violent va se calmer
Notre partenaire Météo Béziers explique que le vent violent va progressivement se calmer, et ce dès ce soir. En parallèle, le ciel va progressivement se dégager pour laisser de plus en plus place au soleil ce dimanche matin. Ces facteurs conduiront à une baisse encore plus marquée des températures. Nous parlerons de pic de froid, durant lequel des gelées sont possibles sur l’ensemble des hauts-cantons (vallées et reliefs), ainsi que sur les plaines Montpelliéraines, le Lunellois, la vallée de l’Hérault et le Minervois (zonage matérialisé ci-dessous par les panneaux “attention” bleus).
Ces matinées très froides pour la saison se maintiendront à minima jusqu’à lundi. Les agriculteurs peuvent prendre des précautions dès à présent pour les prochaines nuits qui sont à risque pour les productions arboricoles et viticoles.