Faits divers — Département Hérault

Hérault : le département menacé par les incendies

Le lundi 24 juillet, une vigilance orange a été établie dans près d’un tiers du département de l’Hérault. Le risque incendie est élevé.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault se tiennent prêts à toute intervention. Régulièrement placée en vigilance orange, la zone « Plaine viticole Coeur Hérault et Plaines littorales », englobant Agde, Béziers et Gignac se trouve en risque incendie élevé. La zone « Collines-Centre », Clermont-l’Hérault, Bédarieux et Roquebrun, est également sous la menace. A l’exception de la zone comprenant Ganges et Saint-Martin-de-Londres, le reste du département est en vigilance jaune (risque modérée).

Une série de mesures

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS34) a annoncé l’interdiction de faire des barbecues et des feux de camp ainsi que de fumer en nature dans la zone. 

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.