Faits divers — Département Hérault

Hérault : le point sur la rave party en cours sur le Causse d'Aumelas

Le préfet de l'Hérault Hugues Moutouh a transmis de nouvelles informations concernant la rave party en cours.

Depuis vendredi soir, sur le Causse d’Aumelas, plateau situé entre les communes d’Aumelas et de Villeveyrac, des milliers de personnes se rassemblent en pleine nature. Environ 3000 individus et 1200 véhicules sont sur place a annoncé la préfet de l’Hérault Hugues Moutouh ce dimanche 30 avril.

Un arrêté préfectoral

Le site est accessible par de nombreux accès, rendant la zone difficilement contrôlable par les autorités. Actuellement, des forces de l’ordre sur place dissuadent les individus de rejoindre ce rassemblement illégal. En effet, un arrêté préfectoral datant du 28 avril 2023 interdit dans l’Hérault, du vendredi 28 avril au lundi 1er mai, les rassemblements festifs à caractère musical (autres que ceux légalement déclarés ou autorisés).

195 verbalisations

Depuis vendredi soir, 195 verbalisations ont été dressées, essentiellement pour des motifs liés à des manquements au code de la route. Un hélicoptère de la gendarmerie présent sur place effectue des survols en renfort aux gendarmes au sol.

Prévention et sensibilisation

Les sapeurs-pompiers du SDIS 34 et les gendarmes alertent également sur l’état de la sécheresse pouvant . De plus, des associations de prévention des risques sont également sur les lieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. La biodiversité est abîmé pendant ces raves party aucun respect pour la nature et les animaux

  2. Il faut arrêter ce genre de manifestation
    Cela devient n importe quoi
    Je pense que la gendarmerie et les pompiers ont autres choses à faire que de garder et contrôler ces individus qui semblent être non responsable, au détriment d autres personnes qui seraient en urgence medicale
    De plus ils apportent des nuisances sonores
    Ils outrepassent la loi et les interdits
    Que fait le gouvernement face à cette situation…..rien….on ferme les yeux
    C est lamentable et qu’elle jeunesse nous avons sous nos yeux
    Je suis révoltée

  3. La fête s’est bien déroulée, aucun débordement n’a eu lieu et le site a été nettoyé entièrement et laissé dans l’état dans lequel il a été emprunté par les organisateurs et le public. Des sacs poubelles ont êtes mis à disposition de partout. Ouvrez les yeux, ces rassemblements prônent l’amour et la bonne humeur, le respect de chacun et l’autogestion! Il serait temps d’ouvrir les yeux et de voir autre chose que ce que les médias vous montrent ! En ce qui concerne le déplacement des forces de l’ordre, ce n’est pas de notre faute si notre mouvement est criminalisé, encore une fois, sur ce site il suffit de se déplacer de 1km et aucun bruit venant du son n’est audible donc les habitants qui sont à 10km au plus proche et qui se plaignent de la musique sont simplement des rabats joie et veulent du drama inutile.
    Vive la jeunesse, vive notre musique et merci pour ces trois jours inoubliables.

  4. Ps:
    Certains parlent de respect de la nature mais je rappelle que ce site est un champ d’éoliennes énorme. Quand il s’agit de construire des éoliennes fixes qui finiront enterrées quelque part sous terre car non recyclables et tout raser autour personne ne dit mot, par contre pour une fête éphémère de quelques jours tout le monde crie au scandale. Je trouve ça vraiment hypocrite et personnellement je dirais même honteux ! Surtout quand les moyens sont mis en place par tout le monde pour nettoyer le lieu, le rendre dans son état et laisser un accès aux pompiers tout le long du parking en cas de débordement.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.