— Département Hérault

Hérault : le vote du budget participatif citoyen débute le 1ᵉʳ novembre

Après deux éditions et plus de 100 projets votés, l’assemblée départementale reconduit pour sa 3ᵉ édition le budget participatif citoyen.

Construction de terrains de beach-volley, création d’une ruche pédagogique, un nouveau véhicule de premiers secours aux personnes pour la Croix-Rouge d’Agde… Le budget participatif citoyen de 2024 du département de l’Hérault s’ouvre aux votes dès le 1ᵉʳ novembre jusqu’au 10 décembre. À partir de cette date, les citoyens du département pourront voter entre un et trois projets d’intérêt général parmi les 41 éligibles. 

Respecter les 17 objectifs de développement durable 

Au total, le budget alloué correspond à 800 000 euros répartis entre les communes. Petite spécificité, l’ensemble des projets éligibles rentre cette année obligatoirement dans le champ des 17 objectifs de développement durable adoptés à L’ONU en 2015, contrairement aux précédentes éditions.  Ces projets bénéficieront d’un soutien financier sous la forme d’une subvention d’investissement du département. Pour participer à ce processus démocratique, c’est ICI.

Les lauréats seront annoncés le 16 décembre lors de la session de l’Assemblée départementale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.