Hérault : les contrôles routiers se multiplient, de nombreuses infractions relevées
Les forces de l'ordre ne faiblissent pas pour éviter les infractions et la mortalité sur les routes, comme en témoignent les nombreuses opérations de contrôle routier qui se sont déroulées ces derniers jours dans l'Hérault…
Photo : un contrôle routier à Montpellier le 13 janvier © Police municipale de Montpellier.
Deux contrôles routiers le même jour à Montpellier
Port Marianne
Vendredi 13 janvier, entre 23h30 et 00h30, un contrôle routier a été effectué dans le quartier Port-Marianne, à Montpellier, aboutissant à de nombreuses verbalisations. En effet, pas moins de 50 véhicules ont été flashés en excès de vitesse sur l’avenue Raymond-Dugrand, une artère où la vitesse est limitée à 50 km/h. Six conducteurs roulaient à plus de 75 km/h et un conducteur a même fait une pointe à plus de 88 km/h.
Les verbalisations se sont succédé sur l’heure qu’a duré le contrôle. Les force de l’ordre ont également constaté 5 délits pour défaut de permis ou d’assurance et conduite sous emprise de l’alcool. Deux conducteurs ont fait l’objet d’une interpellation pour un taux d’alcoolémie élevé.
La Mosson
Samedi 14 janvier, un contrôle routier avec la police nationale requis par le procureur de la République s’est tenu de 11h à 12h30 dans le quartier Mosson, également à Montpellier. Sur les 30 véhicules contrôlés, 7 conducteurs ont été verbalisés par les policiers pour des infractions allant de l’absence de port de la ceinture au défaut d’assurance. Une personne a été interpellée pour avoir conduit après avoir consommé de l’alcool dans des proportions excédant le cadre légal.
Le reste du département également contrôlé
Ces derniers jours, de nombreux autres contrôles routiers se sont déroulés dans l’Hérault. On a notamment pu voir les forces de l’ordre postées à Pézenas, au niveau du rond-point de la boulangerie Marie-Blachère. A Sauvian, un contrôle routier a eu lieu au niveau du Tabac. Une voiture radar circulait également à Béziers, dans le quartier du Polygone. A Agde, un contrôle au rond-point de Picard / Norauto a été signalé. Une autre voiture radar a été vue devant le domaine de l’Octroi en direction Marseillan et Florensac. La veille, entre Béziers et Thézan-les-Béziers, les représentants de l’autorité équipés de jumelles ont effectué un contrôle important au rond-point de Corneilhan. Les forces de l’ordre étaient également présentes sur l’autoroute A9 pour un contrôle à hauteur de l’aire de Nabrigas entre Montpellier et Nîmes.
On le voit, en ce début d’année, les contrôles sont importants. Mieux vaut donc lever le pied, s’assurer d’avoir bien ses papiers d’assurance et son permis de conduire sur soi, et éviter les conduites à risque.
Toujours plus de répression pour toujours plus d’accidents. Il n’y aura jamais zéro accident. La voiture devient un fardeau. Si on ajoute le prix de l’essence et de l’assurance, c’est du luxe d’en avoir une juste pour aller travailler.