Hérault : les pompiers luttent contre cinq départs de feu
Les sapeurs-pompiers font face à plusieurs départs de feux sur le département de l'Hérault, ce vendredi après-midi avec des températures caniculaires.
(Photo SDIS – Guzargues)
Le feu qui pour l’instant s’annonce le plus important se trouve sur la commune de Guzargues. C’est un feu de voiture en bordure de route qui s’est propagé à la garrigue sur la départementale RD 26. Les pompiers attendent le renfort de moyens nationaux avec des canadairs.
A Guzargues
Le feu parcourt la pinède avec déjà une dizaine d’hectares parcourus. A ce stade, aucun habitation n’est menacée. L’équivalent de 5 groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt sont engagés soit plus de 20 camions de lutte et 100 sapeurs-pompiers , ainsi que 3 canadairs qui sont attendus sur place.
A Saint Jean de la Blaquière
Sur la commune de Saint Jean de la Blaquière, le feu a parcouru 3 hectares. C’est un feu de végétation type ‘garrigues basses et chênes blancs’. Aucune habitation n’est menacée. 4 groupes d’intervention sont engagés, c’est à dire 16 véhicules de lutte contre les feux de forêts et plus de 60 pompiers.
3 autres départs de feu
Les équipes de sapeurs-pompiers sont également mobilisées au Bousquet d Orb, à Poussan, et Garrigues.
D’autres informations à venir.