Hérault : les sapeurs-pompiers engagés pour une mission de trois semaines au Canada
Des sapeurs-pompiers de l'Hérault accompagnés du général Éric Flores, directeur du Sdis 34, et du lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux sont en route pour le Québec.
Depuis plusieurs jours, le Québec est frappé par de terribles incendies. Plus de 11 000 habitants ont été évacués. Face à cette situation, des sapeurs-pompiers du monde entier et notamment français sont envoyés en renfort.
Dans l’Hérault
Le contrôleur général Éric Flores, directeur du SDIS de l’Hérault, Vice-président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France est à la tête de la mission d’appui de la sécurité civile. Quatre sapeurs-pompiers de l’Hérault, le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, et trois équipiers feux de forêt accompagnent le général. Ils sont envoyés en mission pour 3 semaines dans la région de Québec, au Canada.
“Amis canadiens, les renforts arrivent.”
Le dimanche 4 juin, sur Twitter, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé le déploiement d’une centaine de soldats du feu sur le territoire canadien afin de prêter main-forte “aux camarades québécois”.
Le Canada fait face à de terribles incendies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 4, 2023
La France est solidaire. Une centaine de nos soldats du feu se préparent à aller combattre les flammes aux côtés de leurs camarades québécois. Des experts sont aussi mobilisés.
Amis canadiens, les renforts arrivent.