Hérault : l’ouest du département s’enflamme, 3 communes sont concernées par un feu de végétation
Ce lundi 21 février, plus de 150 sapeurs-pompiers sont sur la brèche pour venir à bout de 3 feux de végétation à Saint-Thibéry, Marseillan et Cessenon-sur-Orb.
Photo – Saint-Thibéry © SDIS34
Un vent mauvais souffle sur l’ouest de l’Hérault ce lundi 21 février obligeant les pompiers à un déploiement de grande ampleur. 3 incendies de végétation mobilisent plus de 150 sapeurs-pompiers en bute à des vents défavorables.
Saint-Thibéry
Du côté de Saint-Thibéry, un ballot de paille a pris feu et s’est propagé sur un hangar de 400 mètres carrés puis un deuxième, porté par un vent constant. 60 sapeurs-pompiers se sont activés route de Montblanc, en face de la parfumerie, pour lutter contre les flammes. L’incendie a été maîtrisé. Mais 2 chevaux ont succombé aux flammes.
Marseillan
Avenue de Sète à Marseillan, au niveau du Montpenedre, c’est un feu d’herbes basses qui mobilise les pompiers de l’Hérault, luttant contre un vent qui ne faiblit pas. Alors que le feu a été maîtrisé, un deuxième s’est déclenché toujours avenue de Sète touchant des cabanons. Les secours sont toujours sur place pour tenter d’en venir à bout.
Cessenon-sur-Orb
Les hommes du SDIS34 tentent de freiner un feu de végétation et de garrigues qui a pris un peu plus tôt dans la journée. Là aussi les éléments jouent contre les sapeurs-pompiers. Un hectare a déjà brûlé alors qu’à cette heure les secours sont toujours les lances à la main.