Hérault : lutte contre la drogue, plus de 400 opérations menées et 4 058 amendes dressées en 2022
La préfecture de l’Hérault est mobilisée dans la lutte contre les drogues. Les services territoriaux luttent activement contre ce fléau.
Le 20 août dernier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait décidé d’intensifier la lutte contre la drogue et l’insécurité. Chose faite dans l’Hérault, avec un bilan des saisies de drogues plus que positif.
Pour rappel, en septembre, Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, avait confirmé l’arrivée de renforts policiers. 160 CRS avaient été déployés à Béziers et Montpellier.
Le bilan pour le département
Pour l’année 2022, ce sont plus de 400 opérations de lutte contre les stupéfiants qui ont été menées et 4 058 amendes forfaitaires délictuelles pour consommation de drogue qui ont été dressées. 5,5 tonnes de cannabis ont été saisies et 91,6kg de cocaïne. Entre 2021 et 2022, les saisies de cannabis ont augmenté de + 95,77 % et de + 36.69 % pour la cocaïne.
Le préfet de l’Hérault reste mobilisé dans la lutte contre la drogue “mère de toutes les batailles“.
Une opération d’envergure à Sète
“Le mois dernier, les policiers de la ville de Sète ont réalisé une opération de lutte contre les stupéfiants de grande envergure : 5 individus ont été interpellés, 670 kg de résine de cannabis, 5 armes (avec munitions) et 2 véhicules dont 1 véhicule de luxe ont été saisis. Une perte de plus de 2 millions d’euros à la revente pour les trafiquants.” détaille la préfecture de l’Hérault.