Hérault Méditerranée : les professionnels de santé du territoire se regroupent au sein d’une Cpts
Cpts est un sigle que l’on va voir de plus en plus souvent dans l’actualité médicale du territoire Hérault Méditerranée et au-delà.
Mais « qu’es aquò » ? Il s’agit d’une Communauté professionnelle territoriale de santé. Elle vise d’abord à regrouper des professionnels volontaires en association pour réfléchir ensemble à l’amélioration de l’organisation coordonnée des soins sur un territoire.
Ainsi, le Cpts « Agde Littoral » s’est constitué et se développe au fil des mois autour de dix villes et villages : Agde, Bessan, Portiragnes, Vias, Montblanc, Saint-Thibéry, Florensac, Pinet, Pomérols et Marseillan. La présidente de cette structure est bien connue dans la localité puisqu’il s’agit d’Anne Gavalda, propriétaire de la pharmacie bessanaise « Anne Elixir ».
L’ensemble des acteurs médicaux ont l’ambition de proposer une réponse collective des professionnels de santé aux enjeux liés à l’accès et à la qualité des soins de proximité pour les populations. Depuis quelques mois, grâce à des réunions tournantes, ils présentent ce dispositif aux élus de chaque commune. Actuellement, diagnostic, organisation et projet sont à l’ordre du jour. A suivre.