Faits divers — Les aires

Hérault : mise en examen d'une automobiliste de 19 ans pour homicide et blessures involontaires

Le 31 juillet 2024, à 8h40, un accident mortel a eu lieu sur la D160, près de la commune des Aires.

Ce matin-là, une jeune femme de 19 ans, originaire de l’Aveyron, a perdu le contrôle de sa Peugeot 207. Le véhicule a traversé la route, heurté une clôture en bois sur 26 mètres, avant de finir sa course dans un pré. Alors que la conductrice est sortie indemne, l’un de ses passagers est décédé sur place, et les deux autres ont été gravement blessés et évacués en urgence. Leurs jours sont toujours en danger.

Les témoignages révèlent que le véhicule circulait à une vitesse excessive. La conductrice a admis avoir consommé de l’alcool et du cannabis avant l’accident, avec un taux d’alcoolémie de 1,10 g/L et la présence de cannabis dans son organisme. Elle a expliqué avoir tenté d’éviter un animal ou une ombre, ce qui aurait conduit à la perte de contrôle. Elle nie un potentiel excès de vitesse.

Le 2 août , elle a été mise en examen pour homicide et blessures involontaires, aggravés par l’état d’ivresse et l’usage de stupéfiants. Placée en détention provisoire, elle fait face à une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement et une interdiction de repasser son permis de conduire pendant 10 ans. L’enquête continue sous l’autorité du magistrat instructeur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Je pense toujours que dans ces accidents provoqués par les jeunes conducteurs, il faut mettre systématiquement en examen et inculper l’examinateur qui a délivré le permis de conduire car il n’a pas décelé un ou une futur(e) conducteur(trice) dangereux(se). Il a délivré un permis de tuer.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.