Faits divers — Sète

Hérault : naufrage au large de Sète, une personne toujours portée disparue

Le mercredi 9 octobre, peu après 18h, une vedette inoccupée de 4,30 mètres a été retrouvée échouée sur la plage du Lido à Sète. 

L’alerte a été donnée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (CROSS MED), qui a rapidement lancé une opération de recherche. L’examen de la coque du bateau a laissé supposer qu’une personne se trouvait récemment à bord.

Face à cette situation préoccupante, un important dispositif de recherche a été mis en place, mobilisant plusieurs unités pour organiser les recherches en mer, sur la plage et depuis les airs. Parmi les moyens déployés, on compte : le Dragon 34 de la Sécurité civile, l’hélicoptère H160 de la Marine nationale, le canot tout-temps de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Sète, les sapeurs-pompiers de l’Hérault et des patrouilles terrestres de la Police nationale et de la Gendarmerie. 

L’intervention s’est concentrée sur une zone allant de Frontignan à Marseillan, mais malgré les efforts conjoints pendant plus de cinq heures, aucune personne n’a pu être localisée. Peu avant minuit, le préfet maritime de la Méditerranée a décidé de mettre fin aux recherches actives.

À l’issue de cette opération, une enquête judiciaire a été ouverte par la police nationale de Sète afin de faire toute la lumière sur les circonstances ayant conduit à l’échouement de la vedette et à la disparition probable d’au moins une personne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.