Faits divers — Département Hérault

Hérault : nouvelle arnaque à la carte vitale

Il y a quelques jours, l'Assurance maladie alertait sur les techniques de hameçonnage. Une autre méthode de récupération de vos données de carte bancaire se développe par sms.

L’Assurance maladie le rappelle : elle n’envoie jamais de demande par sms. Les escrocs eux, vous envoient un sms avec une demande de “renouvellement ou mise à jour de votre carte vitale“. Cette méthode leurs permet d’obtenir vos informations bancaires précises.

Il ne faut pas cliquer sur le lien

Dans ce sms, vous avez un lien sur lequel vous êtes invité à cliquer. Si vous le faites, vous arrivez sur une page internet qui semble être celle de l’Assurance maladie. En confiance, vous remplissez les champs, dont celui qui vous demande vos données bancaires pour payer l’envoi de la nouvelle carte vitale. Les escrocs disposent ensuite de vos données bancaires. Certains vous téléphoneront pour vous faire procéder à de nouvelles manipulations à leur bénéfice.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.