Hérault : O’Balia ferme, une 'Parenthèse' s'ouvre aux Thermes
C’est l’une des grandes nouveautés de la saison 2024 : le 27 février, la Parenthèse O’Balia sera inaugurée au 4e étage des Thermes de Balaruc-les-Bains, un ajustement temporaire réalisé de manière à faire face au spa thermal le plus populaire du sud de la France.
Parenthèse très attendue
Unique spa thermal en bord de Méditerranée et labellisé “Spas de France” depuis 2018, O’Balia a fermé ses portes en décembre 2023 pour une rénovation complète. “O’Balia est fermé pour deux ou trois ans et nous aurions pu faire quelque chose de temporaire et peu travaillé, mais ce n’est pas dans nos habitudes, glisse Paul-François Houvion, directeur des Thermes de Balaruc-les-Bains. Nous avons réalisé un travail complet, du sol au plafond”.
En attendant la réouverture en 2026, c’est donc au 4e étage des Thermes de Balaruc-les-Bains que les équipes réputées du spa proposeront dès mars 2024 une gamme de soins diversifiée, allant de l’esthétique aux soins complets pour le visage et le corps. Sophie Huerta, responsable du spa et de la Parenthèse, a le sourire à quelques jours de l’ouverture : “Je suis très enthousiaste, très heureuse parce que nous avons un institut qui est juste magnifique. Nous sommes en train de positionner la décoration, d’aménager la terrasse ensoleillée, d’installer les tables de massage… Nous avons beaucoup de chances d’avoir cette ‘Parenthèse’ pour les deux prochaines années et demie, ou trois ans.” Outre les soins qui ont fait la réputation d’O’Balia, tels que le soin signature ELOMA, les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles innovations, comme le modelage au gel d’eau thermale aux vertus thérapeutiques ciblées.
“Moi, je viens du domaine des soins donc cette connexion directe avec les Thermes est très intéressante, poursuit-elle. L’idée est vraiment de dire aux gens, venez, relaxez-vous, nous allons nous occuper de vous. Nous avons essayé de rester cohérents, notamment avec la double orientation rhumatologie et fibrologie de l’établissement. Finalement, c’est une continuité du bain thermal.”
O’Balia II
Avec deux ans à deux ans et demi de travaux prévus, O’Balia sera entièrement repensé et agrandi. La Ville prévoit d’investir 16 millions d’euros pour la réhabilitation et l’extension. Le projet veut qu’à l’été 2026, période prévue pour la livraison des travaux, le nouveau O’Balia abritera un bassin avec un toit amovible, un village sauna, un espace découverte d’applications de boue et des zones végétalisées. Un hôtel 4-étoiles sera érigé de manière à permettre aux clients de séjourner près du spa.
“Nous avons vu le projet, nous l’appelons ‘le projet WOW’. C’est époustouflant. Ce sont de grandes opportunités pour Balaruc, et en tant que Balarucoise, c’est important pour moi, je vois ma ville qui progresse”, conclut la responsable.